Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Archives
8 novembre 2015

une semaine....

de bricolage à Bordeaux chez ma fille. (J'en profite pour vous donner l'adresse de la boutique de Sophie sur facebook : la boutique de Sophie M et l'adresse de la  boutique pour celle qui sont sur Bordeaux et alentours.... Sophie M 391 avenue d'Arès  en direction de Merignac centre lorsque vous êtes à la place Mondésir)   Une armoire que je lui avais donnée il y a déjà longtemps,  remise au goût du jour et selon les désirs de Sophie.

Je vous montre

Avant :

armoire So 1

Pendant :

Armoire So 2

Terminée :

Armoire So 3, finie

 

 

J'avoue que je me suis un peu embêtée car le tannin ressortait beaucoup et dans un appartement, impossible de la mettre à blanc, mais bon, je suis loi d'être une pro et il y a certainement des solutions que je ne connais pas. Peu importe, je suis arrivée à obtenir ce que Sophie voulait, mais cela a été plus long que je ne le pensais.

 

Et le petit banc :lui, par contre, une fois poncé n'a pas été récalcitrant et a été vite relooké.

Zut, je n'ai pas la photo finale, là il manque la dernière couche.... Grrr

 

 

Petit banc So

 

 

Maintenant, il me reste à faire les coussins, les rideaux sont posés, la tapisserie derrière son lit sera faite cette semaine, je vous montrerai le résultat quand cela sera fini, mais ce sera long  car je voudrais lui offrir les coussins pour Noël et qu'elle n'a pas encore choisi ses tissus !

Voilà la raison pour laquelle je ne suis pas du tout venue vous voir cette semaine.....

A bientôt les filles, passez une bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Voilà un très beau relooking. J'ai eu un problème identique quand j'ai repeins une enfilade après les 2 couches d'après alors j'en ai remis une couche mais ma couleur définitive était gris gustavien donc en fait ça ne ressort pas. En tout cas, joli travail. Bravo. Bonne soirée
Répondre
M
il existe des produits anti-tannin à appliquer avant peinture - sinon les remontées de tannin donnent aussi un certain charme au meuble - ça dépend de ce qu'on veut obtenir - sur certains meubles ça ne me dérange pas (il faut quand même que tu saches que le tannin jaunit de plus en plus avec le temps) - sinon tu repasses une couche de peinture supplémentaire
Répondre
N
arf quel boulot bon courage hâte de voir l'ensemble bises
Répondre
D
très joli travail, ne sois pas si modeste!! j'ai hâte de voir le tout terminé!! bisous
Répondre
C
super géniale tu es très douée poyr tout mou je dirais moi qui a 2 mains gauche bravo bravo bisettes
Répondre
Les loisirs de Guilou
  • Peinture sur porcelaine, mon passe-temps préféré. La couture a pris des proportions importantes depuis quelques mois, va-t-elle vraiment passer devant la porcelaine ????? Quelques petits bricolages selon l'humeur du moment !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 019
Publicité