Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Archives
25 avril 2014

Copier une très vieille assiette

 Challenge proposé par mon mari depuis mes débuts en peinture sur porcelaine. Tu pourrais me la refaire ????  J'ai beaucoup,beaucoup trainé car je n'avais pas envie, je n'aime pas particulièrement. Mais bon, il fallait bien le relever ce challenge.... D'abord trouver la porcelaine un peu bleutée... Mission accomplie chez Samie. Ensuite aggrandir le motif, puisque le plat trouvé était plus grand....Cela ne me plaisait pas, finalement je suis partie sur la taille de la petite assiette ancienne et j'ai rajouté feuilles dorées et du bleu, du bleu, du bleu !!!! Et aggrandi la partie turquoise du bas.

Bouh, le bleu de delf, je crois que j'en ai pour un moment avant de le digérer... J'ai tout fait à la plume, remplissage du bleu compris !

Voilà le modèle ancien venant de chez ma grand-mère dont le frère était parti en indochine. Elle est totalement cassée au milieu et recollée par je ne sais qui !

016

Et voilà ma reproduction :

017

Les deux à côté l'une de l'autre, à gauche la mienne, à droite,celle de ma grand-mère) :

018

Votre avis me fera plaisir et je ne peux pas vous laisser sans vous faire partager mes orchidées qui ne cessent de m'enchanter ainsi que le bonzaï qui, cette année met de nouvelles feuilles très tôt.

Très bon week-end à vous toutes

 

006

007

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
bon je te comprends et c'est sûr ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit, mais ta reproduction est très bien<br /> <br /> bizou...zou
Répondre
A
C'est vraiment superbe, une très belle reproduction, bravo. Bises.
Répondre
C
Superbe reproduction !!! tu peux être fière !! je donne mon avis puisque tu le demandes (mais constructif hein), le doré est peut être trop accentué ou alors c'est la photo, le reflet ? En tout cas quoiqu'il en soit, c'est magnifique, tu es très très douée :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quel talent ! Tu as allégé l'ensemble c'est magnifique. <br /> <br /> Je pense que c'est une assiette chinoise, bien qu'achetée en Indochine, mais je peux me tromper. Les chinois représentaient une grande communauté au Vietnam. <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog !<br /> <br /> Je continue à feuilleter ton blog pour rattraper mon retard, mais ne m'en veux pas, je n e commente pas, c'est trop long de remplir le nom , mail et site web à chaque fois ;-)
Répondre
N
wahou, tu es une artiste !
Répondre
Les loisirs de Guilou
  • Peinture sur porcelaine, mon passe-temps préféré. La couture a pris des proportions importantes depuis quelques mois, va-t-elle vraiment passer devant la porcelaine ????? Quelques petits bricolages selon l'humeur du moment !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 011
Publicité