Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Archives
26 janvier 2010

Je viens de trouver ce poème !

Je ne suis pas une fan des poêmes, mais celui-ci je l'ai trouvé en cherchant une photo de pinceau rose.... Que je n'ai pas encore trouvée d'ailleurs, mais je n'ai pas perdu au change .... Il est pour nous, amoureuses de la porcelaine.

La vie est une fleur que je respire à peine,

Car tout parfum terrestre est douloureux au fond.
J'ignore l'heure vaine, et les hommes qui vont,
Et dans l'Ile d'Email ma fantaisie est reine.
 
Mes bonheurs délicats sont faits de porcelaine,
Je n'y touche jamais qu'avec un soin profond;
Et l'azur fin qu'exhale en fumant mon thé blond,
En sa fuite odorante emporte au loin ma peine.
 
J'habite un kiosque rose au fond du merveilleux.
J'y passe tout le jour à voir de ma fenêtre
Les fleuves d'or parmi les paysages bleus;
 
Et, poète, royal en robe vermillon,
Autour de l'éventail fleuri qui l'a fait naître,Je regarde voler mon rêve, papillongs318034

Publicité
Commentaires
C
très joli le papillon sur la fleur !<br /> <br /> Kiki
Répondre
P
joli poème...
Répondre
Les loisirs de Guilou
  • Peinture sur porcelaine, mon passe-temps préféré. La couture a pris des proportions importantes depuis quelques mois, va-t-elle vraiment passer devant la porcelaine ????? Quelques petits bricolages selon l'humeur du moment !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les loisirs de Guilou
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 019
Publicité